Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ghislaintchaou.over-blog.com

Le processus est long et lent

Le processus est long et lent. Et tu devras faire avec pour enfin devenir la personne de tes rêves.

Hello chers followers !

Je crois que vous pétez la forme. Aujourd’hui je reviens vous parler de ce processus dans lequel vous et moi sommes engagé depuis peu pour certains et depuis longtemps pour d’autres. Par processus, je désigne ce combat que nous livrons contre la vie chaque jour que Dieu fait dans l’objectif de réaliser nos rêves les plus fous.  

Le temps que ce processus nous prendra n’est connu de personne à part l’Etre suprême que d’aucun désigne par Dieu. Et à cause de ce caractère du processus, nous laissons parfois la fatigue et le découragement nous envahis. Nous nous sentons parfois orphelin et épuisé. D’autres nous considèrent comme des fous à la poursuite d’un rêve qui ne sera peut-être jamais réalisé.

A un moment donné de votre vie, vous êtes devenu un sujet de moquerie pour ces personnes qui ne voient guère ce que vous voyez.  Pfffffffff. Toi qui me lis, laisse-moi te dire que tu n’as pas le droit de rebrousser chemin. La seule chose que tu as à faire, c’est de t’énerver et te remettre encore une fois au travail de façon stratégique. Garde juste ta vision en tête et deviens obsédé du plaisir que  va te procurer la réalisation de cette vision. Reste tenace malgré les embrouilles et les tourbillons qui te tourmentent et qui te maltraitent. La route est longue et parsemée d’embuche mais l’arrivée sera belle.

Pendant les moments les plus sombre, prend du recul et remets-toi en cause afin de mieux aiguiser tes armes de combat. Modifie tes stratégies au besoin et reste optimiste et patient.

Je ne te parle pas ici d’une patience passive mais d’une patience active. Tu devras être en train de travailler avec patience en ayant en tête l’atteinte de tes objectifs. Ainsi de jour en jour, tu te rapprocheras de la réalisation de tes rêves sans pour autant t’en rendre compte. Tellement c’est lent et progressif mais la jouissance des fruits du vrai arrivé est éternelle.

N’écoute personne qui prétend connaitre un raccourci pouvant te permettre d’atteindre tes buts. La facilité n’a jamais conduit un champion à la victoire depuis que le monde est monde. Arrête donc de croire à la facilité et de chercher des moyens moins compliqué et moins difficile ; ces moyens ne feront que t’éloigner du vrai succès.

Si tu te décourage, ce sera la plus grosse erreur que tu aurais commise de toute ta vie.

Arme ton mental, reste fort et patient de façon active et le succès frappera à ta porte au bon moment. Je vous aime.

C’était mon message de l’instant Coaching de ce jour.  N’oubliez pas de faire un tour au Délaiteria GATOPIO.

Ghislain-TCHAOU

Abonne-toi à ma boite à lettre pour ne rien rater de mon actualité. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article