Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ghislaintchaou.over-blog.com

Instant coaching : personne n'est sensé croire en ton rêve gar ! Lève-toi et bas-toi

Instant coaching

« Personne n’est obligé à croire en ton rêve à part toi-même. N’attends donc point l’approbation de qui que ce soit. Si tu penses que ton idée de projet peut changer quelque chose de bien dans ton environnement, alors fais-le.» Ghislain TCHAOU GATOPIO

Je viens par mon instant coaching de ce jour m’adresser principalement à toi jeune qui aspire au succès entrepreneurial mais qui hésite de lancer ton projet parce que tes amis (e) ou parents n’y croient point. Parce qu’à chaque fois que tu parles de ton idée auprès d’eux, ils te disent que ce n’est possible nulle part ou que c’est trop beau pour être réaliste ce projet.

Ils vont jusqu’à te dire que tu es trop pauvre pour t’aventurer sur un terrain pareil et ça te hante. Leurs propos te faire croire à chaque fois que tu ne peux pas et de jour en jour, tu perds confiance et espoir en toi.

Je viens par ce post que tu lis actuellement te dire que tu as tort de penser qu’ils ont besoin de valider ou d’approuver ton idée de projet qui pourrait changer le monde et inscrire ton nom dans la liste des icônes de ce monde. Je viens te dire que personne n’est obligé à croire en tes rêves à part toi-même.

La seule chose que tu as à faire, si tu es convaincu que ce projet peut beaucoup pour ta communauté et pour toi, c’est d’y croire, d’y travailler et ne jamais y renoncer. Il n’est dit nulle part que quelqu’un est condamné à te soutenir ou à croire en ton projet à toi. Personne ne te doit rien et tu ne dois rien à personne.

Si les personnes qui te découragent sont quotidiennement autour de toi, la seule chose que tu as à faire, c’est de les éviter. Évite-les et crée-toi un univers favorable à ton succès.

Je me souviens d’il y a quelques mois où je me préparais à lancer la chaine de Délaiteria GATOPIO, que des gens de mon entourage se moquaient de mon idée et allaient jusqu’à me dire que ce concept ne marchera jamais au Bénin. Et à un moment donné, ces avis de mon entourage ont failli détruire ma motivation pour le projet et semé le doute en moi mais j’ai puis tenir bon en suivant un jour l’histoire de Jack Ma le fondateur d’Alibaba Group,  aujourd’hui première fortune de la Chine. Une vidéo de motivation à travers laquelle, il disait qu’à l’époque où il voulait lancer son affaire, personne ne voulait ni l’aider ni croire en son projet mais il l’a fait et aujourd’hui tout le monde entier s’en sert.

C’est de la même manière que je viens aujourd’hui te dire que tu as torts d’attendre l’approbation de quelqu’un avant de te jeter à l’eau.

Toi qui me lis, c’est le moment pour toi de te lancer.

Lance-toi ! Jette-toi à l’eau ! C’est la seule chose qui puisse te donner espoir sinon rien ne sera possible pour toi. Si tu ne le fais pas, ton projet restera toujours projet et tes amis (e) ou parents qui pensent que ce n’est pas possible auront raison de toi.  

N’oublie pas que tu représentes une chance pour ta communauté et beaucoup compte sur toi. Alors si tu ne veux pas que ton existence soit vaine, mets-toi au travail pour rendre l’impossible, possible.

Aucun des grands leaders de ce monde n’ont attendu l’approbation de quelqu’un avant de passer à la réalisation de leur projet.

Toi qui me lis, je t’aime beaucoup. Je crois fortement en tes capacités. Lèves-toi pour réussir ta vie.

Si tu aimes l’article, click sur j’aime et partage-le avec ton entourage. Ça peut aider au succès et à l’éclosion du talent de quelqu’un.

C’était l’Instant Coaching du jeune Ghislain TCHAOU, le vendeur professionnel de GARI.

N'oublie pas de t'abonner à ma boite à lettre pour me suivre en temps réel.

Succès à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article